Les élèves de 2de ASSP ont animé des ateliers artistiques à l’EHPAD Andaula auprès des résidents.

Proposition d’ateliers artistiques à l’EHPAD Andaula

Récemment, les élèves de 2de ASSP ont proposé des ateliers artistiques auprès des résidents de l’EHPAD Andaula. Une belle occasion de mettre en pratique leurs compétences, tout en étant directement au contact des résidents autour d’activités simples et créatives. 

Une rencontre intergénérationnelle enrichissante

Accueillis chaleureusement par l’équipe de l’EHPAD, nos élèves ont proposé différents ateliers, entre collage, dessin libre et création de marque-page. Ces activités ont permis aux résidents de s’exprimer, de partager leurs souvenirs, et de passer un moment agréable en compagnie des jeunes. 

Pour les élèves, c’était aussi l’occasion de mieux comprendre les besoins et les attentes des personnes âgées, tout en découvrant une partie du quotidien dans une structure comme celle-ci. 

Une mise en pratique concrète de la filière ASSP

Cette sortie s’inscrit pleinement dans le parcours de formation des élèves de la filière ASSP. Elle leur permet de développer des compétences professionnelles et humaines essentielles à leur futur métier. 

Les élèves de 2de ASSP ont animé des ateliers artistiques à l’EHPAD Andaula auprès des résidents.

Une expérience humaine à renouveler

Ce type d’initiative montre l’importance des projets immersifs dans le parcours scolaire. En effet, les retours des élèves comme des résidents sont très positifs, cela montre qu’ils ont tous passé un très beau moment. 

Un grand bravo aux élèves de 2de ASSP pour leur investissement, et merci à l’EHPAD Andaula pour leur accueil. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

📢 Portes Ouvertes