recruter un candidat
vous avez besoin de nos jeunes ?
Recrutez avec nos formations de la seconde au bac +3
stage
Avec nos bacs professionnels :
Avec nos CAP :
Avec nos formations post-bac :
alternance
Avec nos bacs professionnels :
Avec nos CAP :
Avec nos formations post-bac :
N’hésitez pas à nous partager votre proposition via le formulaire ci-dessous.
l'alternance
Pourquoi recruter un alternant ?
Un regard neuf sur l'entreprise
Contrepartie très positive de l’investissement en temps passé pour former le jeune, l’alternance est également une solution pour impulser un nouveau dynamisme dans les équipes. Les recrutés apportent un regard extérieur sur le travail, transmettent des connaissances récentes et des méthodes ou techniques apprises dans leur école.
L'adaptation à vos besoins
Recruter un alternant permet de le former à vos méthodes de travail. Dès le début de son contrat, il est immergé dans la culture de votre entreprise. Il s’adapte ainsi rapidement à votre organisation et s’intègre facilement dans vos équipes. Un regard jeune et neuf peut également être un atout pour votre structure.
Un moyen d'intégrer de jeunes actifs sur le marché de l'emploi
Choisir le recrutement en alternance, c’est participer activement à l’insertion des jeunes dans la société. Un enjeu crucial au regard des problématiques d’emploi actuelles. En mixant enseignement théorique à l’école et pratique en entreprise, le dispositif augmente l’employabilité des jeunes sur le marché du travail. Détachés d’une vision trop scolaire, les futurs candidats à l’emploi sont plus qualifiés et plus aptes à intégrer une entreprise.
Des avantages financiers et fiscaux
Avec l’alternance, votre entreprise embauche un salarié à coût réduit et vous maîtrisez vos budgets grâce à la transparence du coût de la formation, des aides perçues et du salaire de l’apprenti.
Les aides à l’embauche d’un apprenti sont nombreuses. Le gouvernement affiche une volonté forte de développer l’alternance en France qui a longtemps connu un manque de reconnaissance.
Un coût salarial limité pour l'entreprise
Recruter en alternance, c’est aussi bénéficier d’avantages financiers importants. La formation d’un salarié en alternance vous permet de réaliser des économies en comparaison de l’embauche d’un salarié de droit commun. L’un des premiers atouts mis en avant, c’est évidemment le coût salarial !
Effectivement, les contrats en alternance proposent des niveaux de rémunération minimale inférieurs à ceux du salariat classique, calculés selon l’âge de l’apprenti et son niveau de qualification à la signature du contrat.
le rôle de l'employeur
- Favoriser l'insertion professionnelle de l'alternant dans l'entreprise
- Donner les moyens nécessaires à la formation pratique
- Permettre au maître d'apprentissage d'assurer l'accompagnement de l'alternant
aides exceptionnelles à l'embauche
Une aide exceptionnelle de 6 000 € maximum est accordée aux employeurs qui recrutent des alternants entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023. Elle vise à faciliter l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes particulièrement touchés par les conséquences de la crise sanitaire.
Quels sont les contrats concernés ?
- Les contrats d'apprentissage conclus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023 pour préparer un diplôme ou un titre à finalité professionnelle équivalant au plus au niveau 7 du cadre national des certifications professionnelles (Bac +5).
Pour quelles entreprises et à quelles conditions ?
- Cette aide forfaitaire d'un montant de 6 000 € maximum s'adresse à toutes les entreprises et associations.