Une semaine sous le signe de l'europe au lycée saint joseph !
Le lycée Saint Joseph participe cette année encore aux Erasmus Days, un évènement important, visant à promouvoir la mobilité internationale et les valeurs européennes. Cette semaine riche en activités, a mobilisé élèves et professeurs afin de mettre en avant la diversité culturelle.
Durant toute la semaine, les élèves ont participé à une série d’activités conçues pour développer leur culture et leur esprit d’équipe. Des activités variées, avec des quiz culturels sur la citoyenneté européenne, un blind test sur les musiques européennes et un défi photo aux couleurs de l’Europe. Les élèves de CAP ont également pu cuisiner des spécialités, originaires de pays européens. Tout cela a permis de sensibiliser les jeunes aux enjeux de la mobilité internationale.
Rappelons que les élèves des sections professionnelles « Métiers du Commerce et de la Vente » et « Accompagnement, Soins et Services à la Personne » ont la possibilité d’effectuer leur stage à l’étranger. Ces expériences, rendues possibles grâce aux bourses Erasmus+, leur offrent l’opportunité de découvrir un environnement professionnel différent et d’enrichir leurs compétences linguistiques.
La semaine s’est clôturée par la remise des prix pour récompenser les trois classes qui ont remporté le plus de défis. Cette semaine a été marquée par une grande participation de l’ensemble de la communauté éducative et des élèves. Chacun a apporté son énergie pour faire de cet événement une réussite.
Cette édition des Erasmus Days a non seulement permis de prôner la diversité culturelle, mais aussi de renforcer les valeurs de solidarité et de partage chez les jeunes. Fort de cette expérience, l’établissement poursuit son objectif de préparer ses élèves à devenir des citoyens ouverts sur le monde, en leur offrant des opportunités de mobilité et d’apprentissage à l’échelle européenne.
Cet événement a, sans aucun doute, marqué un temps fort de l’année scolaire pour notre lycée ! Le lycée attend avec impatience l’édition 2025 !