Sensibilisation à l’équithérapie et au handicap pour les 1er ASSP

À proximité de la route des Cimes, sur les hauteurs de Jatxou, il existe un écrin de forêt dans lequel s’est installée l’Association Oinaneki.  

Elodie (monitrice d’équitation et sophrologue) et Mathilde (psychomotricienne et équithérapeute) travaillent ensemble en équithérapie auprès d’un large public en situation de fragilité en séance individuelle ou en groupe. Elles ont aujourd’hui une dizaine de partenariats avec des structures médico-sociales et accueillent aussi des personnes venues de leur propre initiative ou parfois sur avis médical.  

Jeudi 2 mai, en matinée, Elodie et Mathilde ont présenté aux élèves de 1er ASSP l’équithérapie ( le cheval comme « thérapeute ») et leur ont permis de se familiariser avec les chevaux. L’après- midi, les élèves ont accueilli et accompagné des enfants en situation de handicap sur les séances d’équithérapie. Une rencontre marquante avec une jeune femme polyhandicapée d’abord, puis avec 3 enfants autistes sévères de l’EEAP La Rosée de Banca. Pour finir, nous avons accompagné un petit garçon de 5 ans autiste dans une balade à cheval en forêt.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *