05 59 70 39 70 direction@saintjo64.fr

Happy in London

Après un long trajet en bus, et une courte traversée de la Manche entre Calais et Douvres, les élèves ont découvert la ville de Canterbury, ses rues piétonnes et sa fameuse cathédrale. Certains ont même, accompagnés de leurs professeurs, assistés à la cérémonie dominicale. Au terme de cette journée nous sommes partis pour Croydon (banlieue sud de Londres) où les familles d’accueil nous attendaient.

london2014
Après une première nuit dans leurs familles, départ lundi matin, pour le musée de cire anglais Madame Tussaud’s. Ensuite pique-nique en face de Buckingham Palace, suivi d’un après-midi balade à la découverte de Covent Garden et de Carnaby Street.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Le mardi, journée émotions, tout d’abord avec the London Dungeon, là, les élèves ont fait un retour dans le passé au cœur des périodes les plus sombres de Londres (peste, Jack l’éventreur, Guy Fawkes, Sweeney Todd …) frissons et hurlements garantis ! Après un pique-nique au bord de la Tamise, nous avons embarqué dans les capsules de la London Eye, et profité de la vue panoramique.
La journée suivante avait pour thème le matin: balade dans les rues de la capitale et visite de Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Big Ben, le parlement, Westminster Abbey, 10 Downing street et la relève de la garde à cheval.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Pause repas le midi à Hyde Park, et après-midi shopping pour finir chez Harrod’s.

Jeudi matin après avoir dit au revoir aux familles, les élèves ont passé la journée à Camden Lock Market. En fin d’après-midi, l’heure du retour avait sonné, départ pour Folkestone et traversée sous la Manche via Eurotunnel.
Retour au lycée le 11 Avril en fin de journée, fatigués mais contents de leur séjour.

%d blogueurs aiment cette page :