05 59 70 39 70 direction@saintjo64.fr

Dans le cadre de l’enseignement de gestion de clientèle et management de l’équipe commerciale, les étudiants doivent appréhender l’organisation commerciale de l’entreprise ainsi que sa stratégie marketing. Il est intéressant, notamment en début de formation, qu’ils soient rapidement en contact avec le monde professionnel et les problématiques relatives au maintien et au développement de l’activité de l’entreprise.

De plus, cela leur permet également une approche du tissu industriel local.

Objectifs

  • Appréhender la complexité d’une chaîne de production au travers de la visite d’une entreprise locale de renom
  • Dialoguer avec un responsable concernant le développement de l’activité, les choix marketing, la gestion de la force de vente
  • Percevoir les difficultés économiques et l’adaptation de l’entreprise.

 

 

entreprise signature3

Déroulement

  • excellent accueil de l’entreprise par le responsable communication
  • installation dans une salle et projection d’une vidéo de présentation de l’entreprise et de ses activités
  • Échanges questions-réponses
  • Équipements des visiteurs de protections pour circuler dans l’entreprise
  • Visite des différents ateliers de production accompagnée des explications de notre interlocuteur
  • Retour dans la salle d’accueil

entreprise signature2

entreprise signature4

entreprise signature

 Bilan

Étudiants très satisfaits. Ils ont trouvé la visite et surtout les échanges très instructifs. Notre interlocuteur a été disponible, agréable et pédagogique. Cette visite permet des transpositions pertinentes dans différentes disciplines :

  • La gestion de clientèle
  • Le management de l’équipe commerciale
  • Le management des organisations
  • L’économie
  • Le droit

 

%d blogueurs aiment cette page :