Le réseau des établissements privés d’Ustaritz ne cesse de développer des projets communs au service des élèves et des familles. Outre la dynamique sur l’apprentissage des langues et les dispositifs d’excellence, ces établissements multiplient les collaborations.
Ainsi, les équipes éducatives, enseignants et personnels d’éducation de l’école Saint Vincent, du collège Saint François Xavier et du Lycée Saint Joseph d’Ustaritz, auquel s’est jointe l’école Saint Etienne d’Espelette, ont suivi une journée de formation relative à la lutte contre le harcèlement.
Objectif : la mise en place, dans chaque établissement d’une équipe d’adultes, pour prendre en charge les situations de harcèlement qui pourraient subvenir.
Cette formation assurée par le centre RESIS, acteur aujourd’hui reconnu dans la mise en place d’outils efficaces pour lutter contre l’intimidation et le harcèlement scolaires, fut d’une grande qualité. L’ensemble des participants a apprécié la clarté et l’efficacité de la méthode proposée.
Ces derniers vont maintenant mettre en œuvre les techniques apprises, pour se retrouver au mois de mai pour une seconde journée de formation, afin de faire un point d’étape et d’analyser les pratiques vécues d’ici là.