05 59 70 39 70 direction@saintjo64.fr

Du 4 au 6 février, nous, élèves de 2nde au lycée St Joseph, avons pris le bus pour nous rendre à la Station de ski Val Louron, accompagnés de Mme De Groc, M. Darguy, Mme Mirabel, Mme Bidart, M. Bafcop ainsi que Mme Goyenetche. Nous avons logé sur place dans une chaleureuse auberge proposant des animations en dehors des cours de ski.
Le premier jour, un soleil très plaisant était au rendez vous. Nous sommes arrivés aux alentours de midi. Nous avons monté les valises, déjeuné, et à 15 heures, les cours de ski ont commencé avec trois grades de difficulté proposés aux élèves selon le niveau de chacun. A 17 heures, un goûter nous a été servi à la cantine afin de se réchauffer avec un bon chocolat chaud. Les élèves ont ensuite rejoint leurs chambres pour se préparer avant de manger. Le repas fut suivi d’une soirée cinéma.
Le mardi, les élèves ont suivi deux séances de cours de ski de deux heures chacune. L’une de 9 heures à 11 heures et la deuxième de 13 heures à 15 heures. Puis, une heure supplémentaire de ski pour les volontaires, en laissant au repos les blessés et les fatigués du jour.. Une soirée dansante a eu lieu le soir, pendant laquelle les élèves ont eu l’occasion de s’amuser, accompagnés de leurs professeurs.
Le matin du dernier jour, nous avons assisté au lever du soleil sur les montagnes enneigées annonciateur d’une belle journée. Deux dernières séances de ski de deux heures ont été proposées durant la journée. Nous avons ensuite pris les bagages et le chemin du retour.