05 59 70 39 70 direction@saintjo64.fr
Dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire sur les souvenirs, les élèves de 1ère ASSP se sont rendus à Bayonne le 19 novembre au soir.
Au programme : une exposition et un ciné-débat au cinéma l’Atalante sur le thème des « Premiers amours ». Ce projet multigénérationnel a été réalisé par la « Compagnie des lézards qui bougent« , l’EHPAD le Séqué et la résidence séniors Foyer Soleil. Il a réuni plus de 180 participants de 4 à 92 ans qui se sont investis pour raconter des moments de vie, des histoires d’amour, pour les écrire, les narrer, les tourner…

Deux ans et quelques mois plus tard : une exposition, un livre, un journal et des courts métrages.
Cette soirée fut riche et intense en émotions. Ce fut l’occasion pour les élèves et leurs professeurs de partager un temps différent, hors cadre scolaire, et de découvrir des histoires d’amour, des histoires de vie : celles de personnes âgées inconnues.
Et, grâce à ces témoignages précieux, les élèves ont pu porter, à la veille de leur 1er stage en EHPAD, un regard différent sur leurs aînés… Car ces personnes aux cheveux gris et aux peaux marquées par le temps ont, elles aussi, été jeunes un jour… Elles ont, comme les élèves, vécu leurs premiers émois amoureux… Sans oublier celles et ceux qui ont trouvé l’amour en EHPAD !

 

%d blogueurs aiment cette page :