05 59 70 39 70 direction@saintjo64.fr

Nos brancardiers à Lourdes

Lourdes2014-1

Cette année encore, le pèlerinage à Lourdes a été une expérience forte et enrichissante pour les lycéens et leurs accompagnateurs.

Voici quelques témoignages :

Alice : Personnellement, j’ai envie d’aller à Lourdes depuis la 3ème, quand des élèves de St Jo étaient venus nous donner leurs témoignages. Alors, c’est sans hésiter que je me suis inscrite cette année. Je ne suis pas forcément partie avec des appréhensions, j’essayais plutôt de ne pas y penser. Seulement une fois arrivée là-bas, je me suis retrouvée au pied du mur. Lorsque l’on côtoie pendant quatre jours des personnes malades ou handicapés, on se rend compte des choses importantes de la vie : la santé, la famille… A Lourdes on rit, on se plaint d’être fatigué, que la tenue soit trop moche, on pleure beaucoup aussi. Mais malgré ça, on garde le sourire, parce que Lourdes c’est magique ! On rencontre des gens formidables, on crée des liens , que ce soit avec les malades, les autres lycéens ou même les élèves de St Jo que l’on ne connaissait pas forcément. C’est sûr que partager une chambre avec onze autres filles ça rapproche ! Lourdes c’est une famille, une famille dont nous faisons parties maintenant. Et c’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons l’année prochaine.

 

Céline : « Nous nous sommes inscrits à la fin de notre année de première, certains savaient à peu près à quoi s’attendre, d’autres partaient les yeux bandés. L’été passe et arrive la veille du départ, et on a toutes commencé à stresser, on appréhendait tellement de participer à ce pèlerinage qu’on a voulu se désister. On a pris notre courage à deux mains et le stress est réapparu le matin de l’arrivée des malades. Toutes nos craintes sont descendues peu à peu et les cinq jours se sont très bien passés. Malgré la fatigue physique et morale, c’était une expérience exceptionnelle et inoubliable, avec ces personnes qui sont heureuses de nous voir, ces personnes à qui nous avons offert notre sourire, ces personnes qui nous ont autant fait rire que pleurer. Donner un week-end pour ces personnes est magique et on en revient fiers et très émus. Comme il a été dit là-bas : « Lourdes c’est l’école de la Vie ! »
%d blogueurs aiment cette page :