Les enfants de la classe de CP et grande section de l’école St Vincent d’Ustaritz, après une classe découverte consacrée aux contes et aux mythologies basques, ont inventé un conte merveilleux et une randonnée.
Les élèves de CAP Petite Enfance les ont reçu au lycée et aidé, autour d’ateliers, à la création de kamishibai racontant leur histoire.
22 élèves de CAP Petite Enfance et 24 enfants de CP et Grande section de l’école St Vincent se sont ainsi retrouvés. Au programme :
- travailler sur le conte
- accueillir des enfants sur des ateliers créatifs
- créer 2 kamishibai avec les enfants
- 1ère étape : mardi 17 décembre – intervention de conteuses au lycée
- 2ème étape : vendredi 17, mardi 21 et 28 janvier – accueil des enfants de St Vincent au lycée pour les ateliers Kamishibai
- 3ème étape : vendredi 14 février-spectacle des enfants à l’école St Vincent
Les lycéens ont aussi réalisé et proposé une collation aux enfants.
Les enfants se sont ensuite produits à l’école pour les parents et les élèves de CAP PE, puis à la maison de retraite Andaula pour le plaisir des résidents le mardi 11 mars 2014 .
En conclusion, de bons moments partagés avec les enfants, une expérience enrichissante pour les lycéens.