Comme chaque année, l’équipe pédagogique du Lycée Saint Joseph a invité une cinquantaine de professionnels pour présenter leur métier aux élèves dans le but de les aider dans leur orientation professionnelle.
Des ateliers ont été mis en place dans toutes les classes et les professionnels de tous secteurs d’activité ont pu répondre aux questions nombreuses des élèves.
A l’issue de cette journée, les professionnels ont été invités à un lunch offert par l’établissement, l’occasion pour eux d’échanger également avec les enseignants.
Comme tous les ans, le retour est très positif, tant de la part des élèves que des professionnels eux-mêmes qui ne peuvent que constater la motivation et l’intérêt de jeunes à découvrir nombre de professions et de possibilités d’orientation.
A l’année prochaine…