05 59 70 39 70 direction@saintjo64.fr

Nouveau CAP, nouvelles rencontres pour l’équipe pédagogique et les élèves en formation du lycée Saint Joseph d’Ustaritz.

Dans le cadre du tout nouveau partenariat avec le RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) d’Ustaritz, les élèves de la première promotion de CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance ont préparé deux matinées qu’elles ont partagées avec les assistantes maternelles du secteur Errobi et les enfants accueillis.

La première matinée fut consacrée à l’éveil musical des tout-petits : exercices d’écoute, d’éveil du corps et des sens, jeux rythmiques, découvertes d’instruments fabriqués par les élèves, lecture d’histoires et comptines …L’ensemble orchestré par Blandine Poirier au chant et à la guitare.

La seconde matinée, consacrée au thème du printemps, a débuté par un temps d’accueil autour de collations préparées par les élèves en cuisine pédagogique. Pour les gourmands, petits et grands, de jolis sablés, des roses des sables et des sucettes bio faites « maison ».

La matinée s’est poursuivie par de petits ateliers créatifs animés par les lycéennes.

Nous remercions Nathalie Mérinot (responsable du RAM à Ustaritz) et les assistantes maternelles pour leur accueil et leur confiance et espérons pouvoir renouveler cette  expérience l’année scolaire prochaine.

 

Agnès Amorena (Professeur STMS)