05 59 70 39 70 direction@saintjo64.fr

Les 16 et 23 Janvier 2014, les enseignants, le personnel et certains élèves du lycée, ont accueilli les élèves de troisième des collèges de Saint Michel à Cambo et Saint François Xavier à Ustaritz.

Ces après-midis « portes-ouvertes » ont été l’occasion pour nos invités de découvrir les bâtiments, les installations et les formations du lycée Saint Joseph. Ils ont pu notamment voir des élèves en situation professionnelle dans des locaux dédiés comme les salles de travaux pratiques des sections ASSP.

001

Après un temps d’accueil, une nouveauté cette année : un rallye découverte qui a permis aux collégiens de parcourir les lieux en équipes, accompagnés par des élèves du lycée. Indices, énigmes, défis chronométrés, QCM, rébus…. ont ponctué leur visite.

002

Un échange a suivi, avec des élèves et des professeurs de différentes filières afin d’affiner leur future orientation.

003

L’après-midi s’est terminée par un petit goûter, l’équipe gagnante du rallye s’est vue remettre quelques douceurs de la part du lycée.

004

Ce fut un après-midi de bonne humeur grâce notamment à ce jeu de piste préparé par les élèves du lycée lors d’une formation BAFA.  Une présentation ludique et des échanges qui ont rendu ce moment agréable et productif.