05 59 70 39 70 direction@saintjo64.fr

Les élèves de seconde générale ont participé en février au concours Maupassant de la nouvelle, organisé par l’Inspection Académique des Pyrénées Atlantiques.
La tâche n’était pas mince : il s’agissait d’écrire un récit de plusieurs pages (au minimum cinq), le sujet restant au choix de chacun. Malgré une certaine appréhension, les élèves se sont tous prêtés au jeu et en ont retiré une véritable satisfaction.
« Ce projet m’a plu et le temps que j’ai pris pour écrire ma nouvelle n’a été que du bonheur » déclare Elise, élève de 2nde 2 alors que sa camarade Clémence pense « qu’il faudrait renouveler ce genre de concours ».
En menant l’expérience à son terme, chaque élève avait un peu gagné et leurs professeurs de Français, Mme Collin et Mme Thoor étaient déjà très fières de ces jeunes écrivains en herbe.
Vingt lauréats parmi les 200 participants ont été désignés au niveau départemental et cinq élèves du lycée Saint-Joseph ont été retenus ; il s’agit d’Elise Guichebarou, Mathilde De Joantho, Aihena Labeguerie, Thibaut Lu Cong Sang et Alexandre Petro.
Cérémonie officielle prévue pour le mois d’octobre à Pau. En attendant, les nouvelles de nos jeunes talents seront bientôt disponibles au CDI.

%d blogueurs aiment cette page :