Deuxième spectacle proposé aux jeunes de l’atelier de Danse Basque ce spectacle n’a laissé ni les élèves ni les accompagnatrices indifférentes : « Chant et musique en direct… danseurs d’exception… chorégraphie étonnante, déroutante pour certaines… »
« Plus fort que la mort, l’amour. Plus fort que les ronces, l’étreinte. » Béroul, Tristan et Iseult.
Coproduite par la Scène nationale, la nouvelle création de Régis Obadia a été nommée trois fois au Masque d’or 2014 : « meilleur spectacle de danse contemporaine », « meilleure interprète féminine » et «meilleur interprète masculin ».
Entouré des solistes des Ballets Moskva (Russie), Régis Obadia donne sa version de Tristan et Iseult. Beauté des corps, gestes précis et sûrs, sensualité exacerbée jusqu’à la brutalité, offrent une danse puissante et émouvante, harmonieusement orchestrée dans une chorégraphie millimétrée.
Autour des danseurs, des images projetées illustrent le champ abstrait de l’inconscient et des paysages irréels accentuent une vision décalée et onirique. Sur le plateau, la présence d’une chanteuse lyrique, totalement intégrée à la mise en scène, tel un chœur antique au milieu des amants, donne une dimension d’opéra dansé…
Avec son Tristan+Iseult – Fragments, Régis Obadia s’empare de la légende, en saisit les émotions essentielles, les états d’âme et de corps et en livre une vision contemporaine envoûtante.