Dans le cadre des TP Animation/ Education à la Santé, tous les mardis et jeudis après-midi, pendant un mois, les élèves de seconde Bac Pro ASSP du lycée Saint Joseph se sont rendus au sein de l’ EHPAD Andaula pour proposer des ateliers créatifs aux résidents.
Ces ateliers ont pour objectif de créer des liens entre les personnes âgées et les jeunes lycéens autour d’activités manuelles simples.
Pour certains lycéens, il s’agissait d’une première visite dans une maison de retraite et d’un premier contact avec des personnes âgées.
Il faut rappeler que les résidents de l’EHPAD Andaula sont nos premiers voisins, comment ne pas profiter de cette proximité pour partager des moments privilégiés ?
La prochaine rencontre aura lieu au lycée au mois de mai à l’occasion de la fête des voisins.
Un grand merci à Mme Eyhart (directrice) pour sa confiance, à Mme Barats (animatrice) pour sa collaboration ainsi qu’aux résidents d’Andaula (toujours plus nombreux sur nos ateliers).
- DCIM100MEDIA