Remise des attestations TAP

Publié le 9 Juil, 2018 in Actualités, Extra-scolaire

Remise des attestations TAP

Dans le cadre du partenariat entre le lycée St Joseph et la commune d’Ustaritz, pour la troisième année consécutive, les élèves de CAP Petite Enfance  ont participé aux TAP (Temps d’Activités Périscolaires) dans les 5 écoles de la commune (Ecole St Vincent, école Idekia, Ikastola, école d’Arruntz et d’Hérauritz).

L’ensemble de la promotion (soit 17 élèves) a été répartie sur les 5 établissements scolaires concernés sur une première période se déroulant au mois de septembre et octobre 2017, puis sur une seconde période s’étalant sur les mois de janvier et de février 2018 (soit pendant 10 semaines).

Les élèves bascophones ont été placés en priorité sur l’Ikastola et l’école d’Arruntz.

Le lycée St Joseph a organisé l’emploi du temps de ses élèves, de façon à ce qu’ils soient libres les après-midi après 15H.

Un tuteur désigné dans chaque école a assuré le suivi et l’accompagnement du jeune tout au long de l’année scolaire.

Dans le cadre de leur formation, cet aménagement a permis aux élèves de CAP de vivre une expérience réelle auprès d’un public âgé de 3 à 11 ans. Ils ont appris ainsi à travailler en équipe et à améliorer les techniques d’animation acquises durant leur formation.

Pour les y préparer, le lycée St Joseph propose à ses élèves de préparer en début d’année scolaire le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) en partenariat avec l’IFAC (Institut de Formation, d’Animation et de Conseil).

Ce vendredi 25 mai, Monsieur le Maire d’ Ustaritz et Monsieur Giraud (chef d’établissement du Lycée St Joseph) ont reçu les élèves de CAP PE à la mairie afin de leur remettre une attestation  pour leur participation aux TAP en présence de l’équipe pédagogique et des responsables des TAP de la commune.

468 ad