Festival de Street art

Publié le 4 Déc, 2017 in Actualités, Extra-scolaire

Festival de Street art

Les élèves de 1° vente participe cette année 2017-2018 à un PEJ2017, un Projet Educatif Jeunesse financé en partie par la région Nouvelle Aquitaine et la communauté de communes du Pays Basques d’Errobi. Le thème de ce projet est « Quand la culture street art débarque à Ustaritz… ». Pour ce projet sont prévus: deux sorties, la première, à Bayonne au 1er festival de street art « Points de vues » avec la galerie Spacejunk ; la seconde, pour aller voir un spectacle de hip-hop ;12h avec un street artiste au lycée pour réaliser une fresque sous le préau et la visite de Barcelone sous un regard « street art ».Ce projet a vocation d’être renouvelé sur 2 ou 3 années.

Les objectifs de cette activité

  • découvrir le street art
  • découvrir la galerie Spacejunk qui promeut le street art sur Bayonne depuis une dizaine d’années
  • participer à la 1ère édition du festival de street art de Bayonne
  • rencontrer des artistes, les regarder peindre
  • découvrir la ville de Bayonne par le street art, changer de regard

Les moyens mis en oeuvre

La communauté de communes Pays Basque d’Errobi s’est chargée, grâce au PEJ2017, de réserver le bus et à contribuer au financement de celui-ci ainsi que l’intervention de notre guide pour la découverte du festival, des artistes, des expositions.

Bilan

Très positif ! Les élèves et les enseignantes garderont un très bon souvenir des cette journée à Bayonne.Le film parle de lui-même.

 

 

 

468 ad