En route vers Pâques

Publié le 22 Mai, 2018 in Actualités, Aumônerie

En route vers Pâques

En début de carême, l’Abbé Barnetche, curé de la paroisse d’Ustaritz, est venu à l’aumônerie nous présenter le sens de cette montée vers Pâques autour d’un repas pizza. Ce fût un temps d’échange convivial.

Puis la célébration de la Saint Joseph a été un temps spirituel fort de ce carême.

Par la suite, durant la semaine sainte, nous avons eu la visite de Monsieur Guy Casse, bénévole au Secours Catholique de Bayonne. Il nous a présenté son service auprès des gens de la rue, nous partageant sa riche expérience. Son témoignage nous a touchés. Il nous a fait prendre conscience de la dure réalité des sans-abris.

Deux  jours plus tard, Monsieur Guy Casse s’est à nouveau joint à nous pour participer à l’opération bol de riz. En effet, cette année, cette opération était au profit du Secours Catholique de Bayonne. Plus de 300 personnes, jeunes et adultes de notre lycée, ont vécu ce moment de partage. Grâce à leurs efforts, un chèque de 586 euros a été remis le 2 mai par des élèves de notre lycée à Monsieur Léon Larre, venu représenter l’association.

Le secours Catholique de Bayonne remercie vivement chacun des participants. La somme récoltée servira notamment à acheter des vêtements pour les gens de la rue.

affiche bol de riz

468 ad