05 59 70 39 70 direction@saintjo64.fr

Dans le cadre de leur formation, les élèves de B.E.P. Carrières Sanitaires et Sociales participent ponctuellement à des activités dans des structures de santé.

L’après-midi du 21 novembre a été l’occasion pour ces élèves de passer un moment dans les maisons de retraite Andaula et Le Caducée d’Ustaritz avec leurs résidents.

Le but de cette activité était répondre aux besoins de la personne âgée concernant les relations sociales, la communication, les rencontres avec d’autres générations, le bien-être.

Il leur a été proposé un massage des mains et/ou du visage, notion qui avait été abordée en cours de SMS, avec étude des caractéristiques de la personne âgée, ses besoins fondamentaux, les pathologies fréquemment rencontrées, les structures, la pratique de massages.

Le bilan est excellent. Les élèves appréhendent la proximité avec les personnes très dépendantes, mais certaines acceptent d’intervenir à deux. Certains massages ont été réalisés dans les chambres (Caducée). Les personnes âgées demandent quand les élèves reviennent. Les élèves regrettent de quitter la structure. Très positif.

%d blogueurs aiment cette page :