05 59 70 39 70 direction@saintjo64.fr

Chaque année, dans le cadre de la création de la plaquette du lycée, les étudiants de BTS effectuent la recherche de partenaires annonceurs.

Il s’agit pour eux de s’entraîner à la prospection, mission préparatoire à leur projet commercial, de mettre en pratique des savoirs être et savoirs faire, notions abordées en cours de » gestion de projet « et « gestion de clientèle ».

Ils sont constitués en binômes de travail et chargés de prospecter un secteur géographique déterminé avec le professeur. Les cibles de prédilection sont choisies ensemble. L’argumentaire est travaillé en classe ainsi que le traitement des objections. Une journée de prospection est banalisée.

Un partenariat particulier

La BNP réalise 500 plaquettes en échange de la der de couverture. Les documents sont livrés le 3 avril 2017 par 2 animateurs responsable de la banque qui interviennent en classe pour échanger avec les étudiants sur le recrutement et les métiers de la banque.

 

Bilan

Le financement de la plaquette est réalisé. Les étudiants ont pu expérimenter leurs capacités à effectuer de la prospection. C’est un 1er rendez-vous professionnel avec l’activité commerciale.

Prospection BTS

 

%d blogueurs aiment cette page :