Lycée des métiers

Lycée des métiers

Le label « lycée des métiers »

Commerce-Vente & Santé-Social

Le label « lycée des métiers » constitue un indicateur d’excellence pour les lycées polyvalents  associant une palette étendue de formations dans les  voies technologiques et professionnelles. Le lycée Polyvalent Privé Saint-Joseph a obtenu le label  « lycée des métiers » en 2008 pour ses formations :

  • Filière Commerce-Vente:

du CAP Vente au BTS Négociation Relation Client après obtention du Bac Professionnel Commerce / Vente ou du Bac Technologique Sciences et Technologies du Management et de la Gestion,

  • Filière Santé-Social :

Du Bac Professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne, à la Mention Complémentaire Aide à Domicile ou au CAP Petite Enfance, ce label met en évidence la cohérence d’une offre de formation, la prise en compte des attentes des élèves et l’adaptation aux besoins des employeurs. Pour ce faire, un partenariat actif existe entre le lycée et les collectivités locales ainsi que les milieux professionnels.

Un des critères importants de cette labellisation est aussi le développement de l’orientation grâce aux contacts établis avec les établissements scolaires environnants.