Vente de Gâteaux au profit de « Courir pour les autres 64 »

Publié le 2 Juil, 2017 in Actualités, Pédagogique

Vente de Gâteaux au profit de « Courir pour les autres 64 »

Dans le cadre des cours de Sciences Médico- Sociales, les élèves de Terminale ASSP ont travaillé sur le sujet de « La personne malade ».

Par l’intermédiaire de Victoire qui effectue son Service Civique à Ustaritz, elles ont rencontré au mois de mars Patrice Canevet (infirmier à l’Hôpital marin à Hendaye) au sujet de la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) ou maladie de Charcot. Patrice est parti courir le Marathon des Sables au mois d’avril. Phil, atteint par la maladie depuis 5 ans, l’a rejoint au Maroc.

Décidées à donner un coup de main à Patrice et à récolter un peu d’argent pour son association, les élèves se sont occupées des enfants des professeurs dans le cadre des Journées Portes Ouvertes au lycée.

De même, elles ont souhaité vendre des gâteaux au lycée au moment de la récréation afin de compléter la cagnotte. Phil et sa femme nous ont fait l’honneur de leur présence dans les cuisines pédagogiques pendant la préparation des biscuits et au moment de la vente au milieu de la cour du lycée. Un moment fort en émotions pour nous tous !

Au final, ce sont 250 euros qui ont été versés à l’association Courir pour les autres 64.

Merci à Victoire pour ces belles rencontres !

468 ad