Accueil des élèves de CAP Petite Enfance à la mairie d’Ustaritz

Publié le 2 Juil, 2017 in Actualités, Pédagogique

Accueil des élèves de CAP Petite Enfance à la mairie d’Ustaritz

Contexte

Pour la deuxième année consécutive, dans le cadre du partenariat avec la commune d’Ustaritz, les élèves de CAP Petite Enfance du lycée Saint Joseph sont intervenus sur les TAP (Temps d’Activités Périscolaires) dans les 5 écoles de la commune..

Deux périodes ont été retenues cette année :

  • entre le mercredi 21 septembre et le mercredi 19 octobre 2016 ( 5 semaines)
  • entre le mardi 3 janvier et le vendredi 27 janvier 2017 (  4 semaines)

Ce projet d’accueil des 18 élèves du CAP Petite Enfance a été mis en place dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires dans 4 écoles d’Ustaritz ( Idekia, Arrauntz, Hérauritz et l’Ikastola) à la rentrée 2015. L’école privée St Vincent est entrée dans le dispositif en septembre 2016.

L’emploi du temps des élèves a été aménagé en conséquence de façon à ce qu’ils soient libres les après-midi à partir de 15H10 et le mercredi après-midi pour les réunions de préparation des TAP.

Les élèves ont été reçus mercredi 24 mai à la mairie d’Ustaritz.

Madame Gallois ( adjointe Education/Formation/Jeunesse pour la mairie d’Ustaritz) et Monsieur Giraud ( chef d’établissement du lycée St Joseph) leur ont remis une attestation de stage.

 

Bilan

Les élèves de la promo 11 du CAP PE ont accueilli ce stage dans les écoles d’Ustaritz comme une opportunité d’acquérir une expérience professionnelle supplémentaire. Encadrés par les agents communaux, ils se sont particulièrement investis dans les tâches qui leur ont été confiées dans les écoles. Ils ont particulièrement apprécié qu’on les réunissent en fin de formation autour d’une collation à la mairie afin de leur remettre une attestation de stage .

Félicitations à tous !

Attestation TAP

468 ad